La rencontre périodique entre le procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou et les responsables en charge de la sécurité dans la métropole a eu lieu hier mardi pour la relance de la répression des actes de pollution et de braquage dans ville. Cette rencontre périodique a réuni le procureur Mario Metonou, le directeur départemental de la police républicaine du Littoral, les 13 commissaires d’arrondissements de Cotonou et le commissaire spécial de Dantokpa.
Des sujets préoccupants et actuels ont été au cœur des discussions. Selon Seydou Houndé, directeur départemental de la police républicaine du Littoral, «principalement les questions qui nous ont préoccupé concerne la salubrité et la recrudescence des actes de braquage sur certains axes de la ville de Cotonou». Il estime que face à ces actes, «il était nécessaire que des réflexions se mènent».
En fait, il y a eu relâchement dans la répression des actes d’insalubrité et de pollution sonore. Mais, désormais, la lutte contre la pollution sous toutes ses formes sera sans merci. «Il était normal qu’on revienne après une période d’accalmie, remobiliser nos forces pour engager une bataille féroce», a indiqué Seydou Houndé. Il a expliqué que «des équipes seront constituées et vont investir la ville. Les auteurs qui seront appréhendés feront objet de procédure régulière et seront présentés au procureur de la République». Des citoyens qui urinent dans la ville, ceux qui transforment l’espace public en dépotoir ont désormais du souci à se faire vu les recommandations faites par le procureur de la République. Les policiers républicains promettent de sévir avec la dernière rigueur.
Laisser un commentaire