Louis Philippe Houndégnon n’est plus le secrétaire permanent de la commission nationale de lutte contre la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme. Le ministre de l’intérieur Sacca Lafia a mis fin à ses fonctions à ce poste. La nouvelle a été notifiée dans un arrêté ministériel en date du 28 juin 2019. Selon cet arrêté, le désormais ancien secrétaire permanent de la commission, a été suspendu pur « indiscipline grave et mauvaise collaboration ». (Lire ici l’arrêté de Sacca Lafia).
Houndégnon by La Nouvelle Tribune on Scribd



Philippe HOUNDEGNON est l’un des meilleurs policiers que le Bénin n’a jamais connu.
Sous Patrice TALON, il ne pouvait pas s’attendre à mieux, les conséquences de l’affaire de tentative d’empoisonnement sont à la base des mésaventures de ce cadre de la police honnête, rigoureux et très professionnel.
Quoi qu’il en soit, le temps fera son oeuvre, et le bilan sera fait tôt ou tard.
Le vrai motif c’est lequel? Suite à quoi, tous ces gros mots lui sont collés?
Il n’est un secret pour personne que cet usurpateur de grade de la police est un indiscipliné notoire.
Un technicien de laboratoire de la police scientifique en radioactivité. ???
Suspension est trop petit pour ce zélé qui a fait la pluie et le beau temps sous l’autre Docteur en désordre économique.
Je propose une retraite d’office pour clore cet épisode douloureux pour les cadres de notre police Républicaine.
Je passais
Le Plombier
Fait tout seulement ne l »arretrr pas on savait vos plans raison pour la quelle vous l’ aviez ramené et le reduire en neant la chasse a l’homme d’hier mais chaq1 son tour chez le coiffeur l’heure de Dieu est la meilleur et vois etes Eternel migbo