Dans la vague de l’installation des nouveaux membres de certaines institutions de la République, le président Patrice Talon a installé les nouveaux conseillers du Conseil économique et social (CES) hier lundi. Au cours de la cérémonie d’installation de la nouvelle mandature du CES, le chef de l’Etat a rappelé la mission de cette institution.
«Le brassage qui s’opère au sein de l’institution entre les représentants de diverses couches sociales de notre pays en fait un laboratoire de la nation béninoise telle que nous la rêvons : unie, harmonieuse et préoccupée par son développement», a relevé Patrice Talon.
Assemblée des forces vives de la nation
Pour le président, la légitimité du CES au-delà de la constitution, «réside dans sa composition qui transcende toutes nos différences et les subliment pour les mettre au service de l’intérêt national». Et c’est sans doute pourquoi, «le constituant a voulu en faire l’assemblée des forces vives de la nation à l’abri de toute influence politique». Il a exhorté les conseillers à poursuivre et à amplifier l’œuvre entamée par leurs prédécesseurs dont un grand nombre a été reconduit. Il leur a promis le soutien de son gouvernement.
Laisser un commentaire