Boeing 737 Max : nouvelle révélation très accablante

Le constructeur aéronautique américain Boeing n’est visiblement pas au bout de ses peines. Le média Bloomberg a en effet révélé un mode fonctionnement de l’entreprise américaine qui serait à l’origine du dysfonctionnement observé sur le logiciel du Boeing 737 Max. Le système aurait été conçu par des personnes qui n’auraient pas capitalisé toute l’expérience nécessaire pour faire ce genre de travail. Selon le média, certains étaient employés ou contractuels des sociétés de technologie indiennes HCL Technologies et Cyient Ltd. Il révèle également que certains d’entre eux étaient également mal payés.

Réduire les coûts…

A en croire les confidences qui ont été faites à Bloomberg, certains étaient payés à 9 dollars de l’heure. Ces révélations laissent imaginer que les morts qui ont été enregistrés lors des différents crashs d’avions auraient peut-être pu être évités si l’avionneur n’avait pas fait l’option de faire des économies. « Boeing faisait toutes sortes de choses, tout ce que vous pouvez imaginer, pour réduire les coûts, y compris déménager de Puget Sound, car nous étions devenus très chers ici » a notamment confié un ancien ingénieur des commandes de vol de Boeing, Rick Ludtke.

Publicité

« Tout cela est très compréhensible si vous y réfléchissez d’un point de vue business. Mais lentement, au fil du temps, il semble que la capacité des concepteurs de Puget Sound à concevoir s’est dégradée. » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité