Brigitte Macron : la forte détermination de la première dame pour une cause noble

L’épouse du président français est résolument engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire dans son pays. Ce jeudi 4 juillet à la faveur de sa participation avec le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer à la réunion du G7 éducation à Sèvres, Brigitte Macron a mis l’accent sur toute l’importance que revêt cette lutte tant pour elle que pour son époux. Ce discours qu’elle a tenu et dans lequel elle souhaite « que plus jamais dans nos écoles, on ne pense, du moins chez les petits, que l’enfer c’est les autres » est intervenu après le drame qui a secoué l’école française il y a quelques semaines.

Le silence doit être combattu…

En effet, une petite fille âgée de 11 ans s’est suicidée le 21 juin dernier. Selon les informations relayées par le média français « Parisien », Evaëlle serait victime d’insultes, d’humiliations de la part de ses camarades. Un de ses enseignants l’a traitait également de folle selon les informations rapportées par le médias. « En matière de harcèlement, on a un ennemi, et cet ennemi, c’est le silence. Cet insidieux silence qui abrite les actes les plus lâches. Ce silence doit être combattu et il commence à l’être » a déclaré l’épouse du chef de l’Etat français pour évoquer le cas des filles mises en examen pour les faits de harcèlements sur une de leur camarade.

Publicité

« Cette réponse ne sera pas pénale parce que vous savez très bien qu’elles ont 11 ans. Mais ça permet de montrer qu’il n’y a pas d’impunité quel que soit l’âge et personnellement je trouve que c’est pas mal cette prise de conscience » a-t-elle nuancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité