Camp de migrants bombardé en Libye : 9 nigérians ont été tués

Le bilan macabre du récent raid aérien sur une banlieue de la capitale libyenne Tripoli, continue d’augmenter. Le nombre de morts est passé de 44 à 53 victimes et ce n’est pas encore terminé car d’autres corps continuent d’être retirés des décombres. Tripoli est présentement le lieu de combats intenses entre le Gouvernement d’Union Nationale (GNA) dirigé par Fayez El-Sarraj et les troupes du maréchal Khalifa Haftar.

Le raid aérien sur la banlieue de Tripoli a été condamné par la communauté internationale. Ce qui est encore plus choquant, c’est ce que c’est un centre de détention de migrants qui fut la cible des missiles. Toutes les victimes de ce raid sont donc des migrants, qui sont pour la plupart originaire des pays de l’Afrique subsaharienne.

Publicité

Le Nigéria compte ses morts

Selon les sources du média BBC, le premier missile a touché un garage près du camp alors qu’un deuxième est venue frapper un hangar occupé par 120 migrants. D’après un rapport de l’ONU, des migrants qui ont survécu au raid ont ensuite essuyé des tirs de la part des gardes, alors qu’ils tentaient de s’enfuir. Parmi les victimes, on dénombre plusieurs migrants de nationalité nigériane. Le ministère des affaires étrangères du Nigéria a récemment indiqué que neuf de ses citoyens ont été tués lors de la double frappe aérienne contre un centre de détention à l’extérieur de Tripoli. Le Nigéria, pays riche en énergie fossile est frappé de plein fouet par une crise économique qui ferme de nombreuses débouchées pour les jeunes du géant ouest-africain à l’économie fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité