• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 2, 2021
mardi, mars 2, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

CAN 2019 – Egypte # Afrique du Sud : Séisme au Caire !!!!

Par Prince Amassiko
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Abdel Fattah al-Sissi (Photo AFP)

Barrage du Nil : un haut responsable éthiopien accuse l’Egypte de déstabilisation

Accusé de fraude à Johannesbourg, un pasteur malawien prend la fuite

Voir plus d'articles

L’Afrique du Sud a éliminé le pays organisateur, l’Egypte de la CAN 2019 en huitième de finale ce samedi soir grâce à un but de Thembinkosi Lorch au stade international du Caire. Après le champion en titre, le Cameroun, un peu plus tôt, c’est le vice-champion qui vient d’être éliminé. Impensable avant l’entame de la rencontre, les Pharaons ont été éliminés dans leur arène par de surprenants Bafana-Bafana. Repêchée parmi les quatre meilleurs troisièmes des poules, l’équipe sud-africaine a déjoué les pronostics  dans une rencontre où ils ont fait plus que résister aux Pharaons.

Poussée par 74000 supporters, l’équipe d’Egypte a tenté de reproduire une copie parfaite de ses débuts dans cette CAN: priver l’adversaire du ballon et surfer sur la technicité et la rapidité de ses ailiers que sont Mohamed Salah et Trezeguet. Mais, en face, il a une équipe disciplinée tactiquement et bien regroupée. Au fil du temps, les Sud-Africains ont gagné en confiance à l’image des occasions de Thembinkosi Lorch (29’, 39’).

La deuxième partie va débuter sur les mêmes bases que la première avec une équipe égyptienne en proie au doute et une équipe sud-africaine enthousiaste.  Peu sereins, et pas assez incisifs, les Pharaons ont laissé des brèches au sein de leur défense. Mais, la lumineuse ouverture de Mohamed Salah pour Trezeguet (56e), seul face au but, aurait pu éteindre l’enthousiasme sud-africain. Alors, la vitesse des attaquants sud-africains a continué de poser un problème aux Pharaons. Idéalement lancé, à la suite d’un contre éclair, Thembinkosi Lorch a trompé d’un plat du pied de Mohamed Al-Shenawi (0-1, 85e). Coup de froid sur Caire. Ce premier but du jeune attaquant de 25 ans en sélection est celui qui envoie l’Afrique du Sud en quarts de finale et surtout qui sort l’Egypte de sa compétition. Les Sud-Africains affrontent le Nigeria en quarts de finale.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Paul Ahehenou dans Bio Dramane Tidjani : Reckya Madougou dénonce un emprisonnement arbitraire
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Barack Obama ( AFP / Elijah Nouvelage)
A la une

Racisme : Obama avoue qu’il avait cassé le nez d’un camarade qui l’a insulté à l’école

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune