La phase de huitièmes de finales a été teintée de surprises avec l’élimination du Cameroun par le Nigéria sur le score de trois buts à deux et du pays organisateur, l’Egypte devant l’Afrique du Sud par un but à zéro. Les Pharaons enregistrent leur toute première défaite face aux Bafana Bafana en compétition. La suite de la Can relancera ainsi le duel Mané-Salah pour la course au ballon d’or africain.

ÉLes supporters égyptiens ont répondu présents pour pousser leur équipe vers la victoire devant l’Afrique du Sud qui est resté concentré tout au long de la rencontre. L’attaquant de Liverpool Mouhamed Salah a tenté de créer des occasions en jouant avec Trezeguet. Salah a tenté une frappe à la 54ème minute qui sera contrée par la défense adverse.

Le but du chaos arrive finalement à la 85ème minute sur un tir de Thembinkosi Lorch servi par Lebo Mothiba, un zéro pour l’Afrique du Sud. Le score n’évoluera plus malgré des tentatives de part et d’autres.

Mané en bonne position

La star des Pharaons voit ses chances de remporter le ballon d’or africain compromises avec cette élimination prématurée de l’Egypte. La rivalité entre le joueur de Liverpool et son coéquipier sénégalais Sadio Mané a longtemps plébiscitée par les media. Les deux joueurs représentent de sérieux prétendants au titre du ballon d’or. Le Sénégal a pour rappel réussi à passer le cap des huitièmes de finales et doit affronter le Bénin mercredi.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom