CAN 2019 : Le Sénégal joue sa qualification contre le Kenya

La troisième sortie des lions de la Teranga est prévue pour aujourd’hui face au Kenya. L’Algérie avait décroché sa place en huitième de finales tout en confirmant son statut de leader dans ce groupe C après leur victoire sur les lions ce 27 juin. Les lions avaient enregistré les absences de trois joueurs clés tous forfaits pour cause de blessure. Il s’agissait de Salif Sané, Ismaila Sarr et Idrissa Gana Gueye. Un scénario similaire devrait se représenter aujourd’hui malheureusement.

Victoire obligatoire pour les lions

L’équipe nationale du Sénégal affrontera les Harambee Stars du Kenya dans le cadre de la dernière journée du groupe C de la CAN ce lundi premier juillet. Les lions de la Teranga sont condamnés à la victoire pour pouvoir espérer une qualification. Le Sénégal très attendu dans cette compétition a connu une première victoire deux à zéro face à la Tanzanie avant de perdre leur deuxième match de groupe contre les Fennecs de l’Algérie sur le score d’un but à zéro. L’Algérie prend ainsi la tête du groupe suivi du Sénégal.

Publicité

Le coach des lions déterminé

En conférence de presse ce dimanche, l’entraineur des lions Aliou Cissé a déclaré qu’ils ne « comptent pas quitté l’Egypte ce lundi« . Aliou Cissé a annoncé le retour de Idrissa Gana Gueye et Ismaila Sarr qui avaient été forfaits pour le match contre l’Algérie pour blessures. A coté les sénégalais joueront sans Salif Sané qui reste forfait. Il est rejoint par Alfred Ndiaye et Youssouf Sabaly qui seront absents contre les Harambee Stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité