Les Lions de la Teranga ont réussi à arriver à bout des Aigles de Carthage ce dimanche 14 juillet 2019 au stade du 30 juin au Caire. Ils ont ainsi décroché leur ticket pour la finale de cette compétition continentale après une rencontre âprement discutée. Ils seront ainsi face aux Algériens qui ont quant à eux battu les Nigérians par un score de 2-0. Le match entre le Sénégal et la Tunisie qui s’est soldé par un score de 1-0 permet au Sénégal de participer à sa deuxième finale à la Coupe d’Afrique des Nations après près de deux décennies
Une rencontre remplie de suspens
La victoire du Sénégal sur la Tunisie n’était cependant pas si facile pour les poulains de Aliou Cissé. Le seul et unique but de la rencontre donnant l’avantage aux Sénégalais a été marqué par un joueur du camp adverse contre son équipe. Pour le moins que l’on puisse dire, le suspens était au rendez-vous lors de cette rencontre qui a eu lieu entre la Tunisie et le Sénégal. Il aura fallu l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour décanter certaines situations de ce match qui aurait été interdit aux hypertendus.
En effet, les deux formations ont eu à rater chacune de leur côté un pénalty avant l’ultime but de délivrance intervenu lors de la prolongation et plus précisément à la 100ème minute du jeu. Cet exploit du pays de Macky Sall a été réalisé avec Aliou Cissé qui était capitaine de l’équipe défaite il y a 17 ans.
Laisser un commentaire