La finale de la coupe d’Afrique des nations 2019 sera disputée entre le Sénégal et l’Algérie ce vendredi 19 juillet au Caire en Egypte. Les lions de la Teranga ont décroché leur ticket en finale en battant la Tunisie dimanche sur le score d’un but à zéro. Cependant, ce match de demi-finale a été marqué par le penalty causé par le défenseur Kalidou Koulibaly qui écope par la même occasion d’un avertissement synonyme de suspension pour la finale contre les Fennecs pour cumul de cartons.

Saisir la CAF

Le solide défenseur de Naples qui est pour le moment suspendu pour cette finale pourrait cependant bénéficier d’une grâce de  la grande instance du football africaine CAF que compte saisir la fédération sénégalaise de football. En effet Senenews rapporte que le président de la fédération Augustin Senghor compte introduire un recours pour permettre au joueur de participer au match.

« Ecrire l’histoire »

Après la victoire des hommes d’Aliou Cissé contre la Tunisie, le défenseur central a tenu à adresser via Twitter un message d’encouragement à ses coéquipiers. Kalidou Koulibaly écrit dans son poste « C’est une finale qui donne de la joie à un peuple entier et nous en sommes fiers. Cela me fait mal de ne pas pouvoir y jouer. Mais je serai aux côtés de mes frères pour écrire l’histoire ». Le défenseur Pape Alioune Ndiaye avait réagit à cette suspension en déclarant qu’ils allaient « également jour pour lui ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom