La vie d’un pompier est rythmée par les nombreuses interventions à effectuer. Sauvant des vies, éteignant des incendies, ces derniers vivent également de drôles de moments. C’est notamment le cas d’une brigade en Gironde qui, dimanche, a été appelée à la rescousse pour venir en aide à près de 2.500 pigeons.
En effet, la canicule ne touche pas que les hommes, au contraire même, puisque nos amis les animaux sont également impactés. Dimanche matin, aux alentours de 8H20, une brigade de pompiers officiant en Gironde a ainsi été appelée afin de se rendre au centre routier de Bordeaux nord afin de venir en aide à pas moins de 2.500 pigeons. Les volatiles étaient en souffrance à cause du manque d’eau, qui commençait à se faire ressentir.
Les pompiers, à la rescousse
C’est un camion allemand qui les transportait afin de les relâcher en France qui a appelé à l’aide. Face aux fortes chaleurs, le transport a été retardé et les oiseaux eux, risquaient de mourir de soif. Une situation que tout le monde souhaitait bien évidemment éviter. Résultat, les pompiers sont arrivés sur place afin de remplir deux citernes de 700 litres, de quoi garantir aux volatiles la possibilité de rester hydrater de longues heures durant.
Laisser un commentaire