Ph : Kevin Winter / PW18 / Getty Images pour Parkwood Entertainment

Shawn “Jay-Z” Carter peut officiellement ajouter “milliardaire” à sa liste croissante de titres. Selon le classement Forbes pour l’année 2019, l’empire commercial de l’artiste devenu entrepreneur, né à Brooklyn, vaut maintenant un milliard de dollars, ce qui en fait l’un des rares artistes à devenir milliardaire, et le premier artiste hip-hop à le faire.

Jay-z, réalisation du rêve américain

Selon Zack O’Malley Greenburg, éditeur de Forbes ; « Le voyage de Jay-Z est l’incarnation moderne du rêve américain ». En 1996, Jay-Z devenait un nom connu lorsqu’il lançait son premier album, “Reasonable Doubt“, sur son label indépendant, Roc-A-Fella Records. Depuis lors, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 49 ans aurait continué d’élargir son portefeuille pour inclure des investissements intelligents dans la musique et en dehors. La  ligne de vêtements Rocawear, en 1999, avec plus de 200 millions USD de ventes; en 2000, ou la société de divertissement Roc Nation, dont la valeur est estimée à 75 millions de dollars.

Outre ses investissements dans l’art et la musique, le magnat du hip-hop aurait également élargi son empire pour inclure des investissements dans Uber, dans l’immobilier et dans l’alcool. Le magazine Forbes indiquait que sa participation dans Uber serait estimée à 70 millions de dollars, ses investissements immobiliers à environ 50 millions de dollars, son cognac, D’Ussé, vendrait près de 200 000 caisses par an pour une valeur de 100 millions de dollars et son investissement dans la société de champagne Armand de Brignac est estimé à 310 millions de dollars.

Cependant, Jay-z avec un bénéfice net de 81 millions de USD par an, serait certes premier au classement des artistes hip-hop mais ne serait que 20 ème, avec son épouse Beyoncé, au classement Forbes, sorti ce mercredi des « célébrités de monde du show-biz les mieux rémunérées », loin derrière, Lionel Messi, 5 ème et la chanteuse américaine de 29 ans, Taylor Swift, au Top.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom