Aliko Dangote, en plus d’être l’homme le plus riche du monde est sans aucun doute l’une des personnalités les plus influentes du continent africain. Ayant bâti sa fortune dans le domaine du ciment, Dangote mène depuis quelques années maintenant, une vaste campagne de diversification de ses activités. Aliko Dangote est également connu pour être l’un des rares hommes d’affaires africains à entretenir des relations privilégiées avec l’ex-président des Etats-Unis, Barack Obama.
Durant son mandat, Obama accordait fréquemment à la maison blanche, des audiences privées à l’homme le plus riche d’Afrique. Actuellement, le 44e président des Etats souhaite réaliser un ambitieux projet en construisant le Barack Obama Presidential Center dans la ville de Chicago. Le projet est piloté par la Fondation Obama et elle consiste en un complexe immobilier qui accueillera la bibliothèque présidentielle de l’ancien locataire de la maison blanche ainsi qu’un musée.
Aliko Dangote fait chauffer le porte monnaie
De nombreux donateurs prestigieux se sont déjà signalés en faisant des dons conséquents. Parmi eux, il ya Aliko Dangote, qui à travers sa fondation, a fait un don de 1 million de dollars pour la construction du Barak Obama Presidential Center . Tout récemment, la Fondation Obama a publié une liste des donateurs et le nom de Aliko Dangote apparaît tout en haut de la liste. D’autres personnalités très influentes comme Bill Gates ou Oprah Winfrey, et des firmes internationales ont également fait des dons conséquents.
Laisser un commentaire