Côte d’Ivoire : l’aéroport sous la menace d’une grève

L’AÉROPORT DE CÔTE D’IVOIRE SOUS IMMOBILISATION SYNDICALE DÈS LE MARDI !!! Aucun mouvement aérien à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny du 2 au 4 juillet sauf exécution des demandes syndicales. En effet, suite à la dernière Assemblée Générale du 8 Juin, le Syndicat du Personnel d’Assistance aux Aéroports de Côte d’Ivoire (SYPAACI) et le Syndicat National des Agents d’Asisstance d’Escale de (SYNAAECI) avec la Direction Nationale Service ont sélectionné 4 moyens de sortie de discussion.

Une direction inflexible voir hors d’approches

Comme à l’accoutumée selon les syndicalistes, la Direction est restée impassible devant les 15 jours de préavis de grève. La suite étant une désactivation des badges des acteurs syndicaux avant une demande d’explication reçue d’un huissier de justice puis l’arrestation d’un délégué du personnel et enfin l’arrêt Professionnelle de 07 responsables syndicalistes ont été enchaîné par la Direction du NAS.

Publicité

Un mardi pas comme les autres ..

Après la réception d’un préavis de grève le 24 juin, un inspecteur de travail de Vridi a organisé une séance de médiation le 26 juin pendant 3 jours sans issue tout en révélant les intentions de renvoi brutal de tous les responsables syndicaux de l’aéroport.

Une crise incontournable

Un appel solennel et serein de mobilisation est lancée à la communauté Nationale et aux personnalités compétentes en la matière face à cette NAS Côte d’Ivoire qui opprime les droits d’arriérés des travailleurs et l’extension de primes au reste du personnel pour un dénouement favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité