,

Côte d’Ivoire : Ouattara va devoir changer sinon… prévient un opposant

Des opposants ivoiriens se sont récemment réunis pour faire le point sur la gouvernance du pays par le président Alassane Ouattara, et l’opposant Théophile Sako Waza a adressé un mot particulier à ce dernier. Au cours d’une conférence intitulée ‘’la 4e Voix, la voix des sans voix’’ qui réunissait quasiment 500 participants et quelques leaders des partis de l’opposition ivoirienne, plusieurs questions d’ordre économique, social et politique ont été discutées.

« Outtara partira par la force »

A la réunion de ‘’la 4e Voix, la voix des sans voix’’, présidée par le pasteur Théophile Sako Waza, plusieurs problèmes ont été évoqués notamment les produits agricoles qui ne sont plus vendus, le chômage, les routes dégradées dans certaines régions du pays, la disparition des commerces. Théophile Sako Waza, a quant à lui mis l’accent sur les ressources de la Côte d’Ivoire qui sont pillées, et l’économie ivoirienne qui est sans cesse touchée par les entreprises françaises. A cela s’ajoute la réforme de la commission électorale de et la constitution de 2016. Selon le pasteur, si ces problèmes ne sont pas réglés par le président Alassane Ouattara devra laisser le pouvoir de force.

Publicité

« Si les problèmes ne sont pas réglés, le président Ouattara partira par la force » a lancé le révérend Théophile Sako Waza. A cet effet, ce dernier a invité les participants de la conférence à exiger une commission électorale fiable. A cette rencontre, rappelons que Théophile Sako Waza a également félicité le chef d’Etat Ivoirien Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a accompli tout au long de son mandat. Il a souligné à cet effet, les efforts consentis dans le sens de la paix en Côte d’Ivoire, l’édification des infrastructures, la libération des prisonniers politiques et l’évolution du taux de croissance économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité