Les lionceaux du Sénégal se préparent pour la coupe du monde de football des moins de 17 ans qui se déroulera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre 2019. Le Sénégal s’est qualifié après la disqualification de la Guinée. Les tirages au sort pour la constitution des groupes ont été effectués jeudi en Suisse au siège de la Fifa informe le site aps.sn, les lionceaux feront partie du Groupe D pour lors de cette compétition.

Qualifiés après la suspension de la Guinée

L’équipe guinéenne vice-championne d’Afrique avait pour rappel battu le Sénégal en match de poule lors de la dernière Coupe d’Afrique en Tanzanie. La fédération sénégalaise qui soupçonnait une fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens avait introduit un recours auprès de la CAF. L’équipe guinéenne a été sanctionnée par jury disciplinaire de la confédération africaine de football (CAF) qui l’exclut de la compétiton et annule ses résultats lors du tournoi en Tanzanie. Cette disqualification profite directement aux lionceaux de la Teranga qui seront donc présents au Brésil pour la compétition.

Dans le groupe du Japon, des Pays Bas et des Etats-Unis

Le Sénégal qui prend part à une phase finale de la coupe du monde de football des moins de 17 ans pour la première fois est logé dans le groupe D avec le Japon, les Pays Bas et les Etats-Unis. Les quatre stades retenus pour accueillir le tournoi sont l’Estadio Bezerrao, l’Estadio Olimpico, l’Estadio da Serrinha de Goiâna et l’Estadio Kléber Andrade de Vitoria.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom