,

Décès de Ousmane Tanor Dieng (Sénégal), obsèques nationales et inhumation aujourd’hui

La dépouille du secrétaire général du Parti Socialiste est attendue ce mercredi 17 juillet 2019 à l’aéroport internationale Blaise Diagne de Dakar. La cérémonie de levée du corps sera présidée par le Président de la République Macky Sall. Le défunt, Ousmane Tanor Dieng, sera inhumé à Nguéniène dans le département de Mbour. Le défunt était le maire de cette localité.

Réactions des politiques sénégalais

Toute la classe politique sénégalaise a tenu à témoigner la perte de ce « Grand Républicain » selon l’ex président Wade dans un communiqué où il « prie » pour le disparu. Son prédécesseur Abdou Diouf était présent hier à Paris à la levée du corps Monsieur Tanor Dieng attendu à Dakar à 14h30 selon l’APS. Le président de la république qui avait prévu de se rendre en Egypte pour assister à la finale de la CAN entre le Sénégal et l’Algérie a décidé pour sa part d’annuler son voyage pour les besoins des obsèques du président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Les réactions sont unanimes chez les opposants au régime actuel et ses partisans sur l’intégrité de l’homme avec qui ils n’ont pas forcément eu les mêmes choix politiques

Publicité

Vol spécial pour la dépouille

Ousmane Tanor Dieng qui était une figure très influente de la politique sénégalaise est décédé à Bordeaux des suites d’une longue maladie. Le président de la république qui a tenu à préparer des obsèques nationales pour le leader du Parti socialiste a ordonné un vol spécial pour acheminer la dépouille à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité