Des manifestations devant le domicile de Macky Sall à Fatick

Des jeunes de la région de Fatick ont manifesté jeudi devant le domicile du chef de l’Etat Macky Sall. Les manifestants qui en voulaient au ministre de sports Matar Bâ selon la presse en ligne ont brûlé des pneus devant la maison familiale du chef de l’Etat. Le ministre organisait en parallèle une manifestation en l’honneur de la participation des lions du football en finale de la coupe d’Afrique.

Les manifestations auraient été le fruit du mécontentement des jeunes contre le ministre des sports Matar Bâ qui organisait une caravane dans la région. Il aurait promis aux jeunes que les Lions de l’équipe nationale de football seraient de la caravane. Cependant le ministre avait été accompagné par l’artiste Mame Gor Jazaka et ses collaborateurs directs.

Publicité

Le mouvement « Fatick en marche » s’invitent à la manifestation

Remontés de constater que les Lions ne prennent pas part à la caravane comme promis par le ministre, les jeunes ont vivement manifesté leur colère en soulignant notamment le niveau de chômage élevé dans la région. Le mouvement « Fatick en marche » s’est également illustré par la distribution de flyers contre la candidature de Matar Bâ à la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité