L’humoriste français Dieudonné passera les deux prochaines années de sa vie en prison. Ainsi en a décidé le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi 05 juillet. Le polémiste est accusé d’abus de biens sociaux, de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale. En réalité, la sentence dont il écope est de trois ans de prison.

Sa compagne également condamnée

Il fera donc deux ans de réclusion ferme plus une année avec sursis. Dieudonné M’Bala M’Bala devra aussi s’acquitter d’une amende de 200 000 euros, lui qui n’a jamais cessé de clamer son innocence. Notons que le procès du polémiste s’était déroulé entre fin mars et  début avril à Paris. Sa femme, Noémie Montagne a aussi écopé de 18 mois de prison avec sursis pour fraude à la TVA et abus de biens sociaux au détriment de  la société des Productions de la Plume.

Une société appartenant au couple et qu’elle gérait. Les Productions de la Plume doivent également s’acquitter d’une amende de 50 000 euros. On l’accuse de soustraction au paiement de la TVA. Il faut dire que de forts soupçons de détournement pesaient contre Dieudonné. Les fonds qui auraient fait l’objet de détournement ne sont rien d’autre que les recettes non comptabilisées des sketchs de l’artiste. Ils sont évalués à plus d’un million d’euros.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom