Le numéro un de la Maison-Blanche Donald Trump poursuit ses attaques jugées racistes contre les afro-américains et les personnes d’origines étrangères aux USA sans faire attention aux attaques de ses opposants. Le président américain avait attaqué l’élu démocrate de Baltimore au Congrès Elijah Cummings. En effet, il avait visé la ville de Baltimore majoritairement noire dans l’Etat de Maryland aux Etats Unis, en la traitant de sale et envahie par les rats et pour laquelle Elijah Cummings n’avait pratiquement rien fait.
« Al est un escroc, un agitateur »
Après avoir attaqué Elijah Cummings, c’est maintenant le tour du célèbre pasteur Al Sharpton d’être ciblé par Donald Trump qui ne semble pas tailler d’importance aux personnes qui le jugent raciste. Aujourd’hui lundi, le locataire de la Maison Blanche a qualifié le révérend d’arnaqueur qui n’aime pas les blancs de même que les policiers. « Al est un escroc, un agitateur » a mis le président en commentaire d’un tweet du pasteur Al Sharpton, qui indiquait la décision de ce dernier de se rendre à Baltimore.
Quand les médias ont interrogé le révérend, il a répondu que Donald Trump était particulièrement contre les noirs tout en insistant sur le fait que ce dernier veut diviser les américains. Rappelons que le président américain enchaîne les attaques jugées racistes depuis quelques jours. Il y a quelques temps, il avait attaqué l’élue noire démocrate de New-York. Ilhan Omar ainsi que trois autres élues d’origine étrangère. Il leur avait demandé de rentrer chez elles.
Laisser un commentaire