,

Donald Trump: l’ex-directeur du FBI pense que la procédure de destitution devrait être initiée

Tout récemment, le procureur spécial Robert Mueller était auditionné par le Congrès américain sur les conclusions de son enquête en rapport avec les soupçons d’ingérence russes dans la campagne présidentielle américaine de 2016. Au cours de son audition, Robert Mueller a eu à indiquer que son rapport ne pouvait en aucun cas disculper Donald Trump.

Le procureur spécial a également affirmé que durant son enquête, il a  eu à subir des pressions. Après l’audition de Mueller devant le congrès, les démocrates ont estimé qu’il y a des éléments qui jouent en défaveur du locataire de la maison blanche.  D’autres personnalités et pas des moindres se sont aussi exprimés sur l’audition de Robert Mueller devant le Congrès. Parmi eux, il y a l’ancien directeur par intérim du FBI, Andrew McCabe.

Publicité

McCabe appelle le Congrès a faire son travail

Après le témoignage de Robert Mueller, Andrew McCabe estime que le Congrès possède tous les éléments pour lancer une procédure de destitution contre Donald Trump.  » Au tout début de cette enquête, nous avons dû faire face à des choix très difficiles, des choix dont nous savions qu’ils auraient des répercussions négatives sur notre organisation et sur nous personnellement, et nous avons quand même fait ces choix, parce que c’était notre travail et notre devoir de le faire. » Dira Andrew McCabe à la chaîne de télévision, CNN.

L’ex directeur du FBI dira que le Congrès doit également prendre ses responsabilités et jouer pleinement son rôle de garant de la démocratie.  » Cela ne veut pas dire que le président sera démis de ses fonctions ou devrait l’être, mais il est absolument clair pour moi que le temps est venu pour le Congrès de mener une enquête de destitution. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité