Donald Trump : un de ses ministres dans la tourmente, va-t-il le défendre ?

Le président Donald Trump est sans aucun doute l’un des présidents les plus imprévisibles de l’histoire des Etats-Unis. Arrivé à la tête de la maison blanche, le magnat de l’immobilier a imposé un style bien particulier qui rompt avec le politiquement correct. Le milliardaire républicain s’est également entouré de collaborateurs dévoués, qui du reste, prennent souvent des punchlines mémorables de la part de Trump.

Ces derniers temps, Donald Trump est entré en conflit avec plusieurs de ses ex-collaborateurs, comme ce fut notamment le cas avec son ancien fidèle avocat, Michael Cohen. D’autres personnalités proches du président américain ont également eu des démêlés avec la justice. On pense notamment à Brett Kavanaugh juge à la Cour Suprême ou encore à Paul Manafort l’ex-directeur de campagne de Trump. Tout récemment, c’est Alexander Acosta, le ministre du travail de Donald Trump qui est au cœur d’une polémique.

Publicité

Une affaire qui refait surface

Il est reproché à Alexander Acosta d’avoir conclu en 2008, lorsqu’il était procureur fédéral, un accord en justice considérée favorable au puissant financier Jeffrey Epstein qui était alors accusé d’avoir agressé sexuellement des jeunes filles mineures. Jeffrey Epstein a entretenu des liens très étroits avec plusieurs personnalités politiques américains de premier plan tels que Bill Clinton, le prince Andrew, fils de la reine Elisabeth II et un certain Donald Trump. Jeffrey Epstein a été inculpé ce mardi à New York pour avoir abusé sexuellement d’une dizaine de jeunes filles mineures. Alexander Acosta s’est réjoui ce mardi des nouveaux développements concernant l’affaire Epstein, en indiquant sur son compte Twitter, qu’il n’avait pas eu tous les éléments à l’époque où il s’était montré tolérant avec le financier.

« Nous allons devoir nous pencher là-dessus »

En 2002, alors qu’il était encore loin de la politique, Donald Trump a fait les louanges de Jeffrey Epstein. De nombreuses voix se sont élevées pour demander la démission de l’actuel ministre du travail. « Cet accord inadmissible n’avait pas été communiqué à ses jeunes victimes courageuses, ce qui les avait empêchées d’exiger justice. » Dira Nancy Pelosi, la présidente Démocrate de la Chambre des représentants à propos du rôle joué par Mr Acosta dans le dossier Epstein. Donald Trump a de son côté affirmé ce mardi, qu’Alexander Acosta est un excellent ministre du travail avant d’indiquer ceci devant des journalistes: « Pour le reste, nous allons devoir nous pencher là-dessus, nous y pencher avec beaucoup d’attention, mais cela remonte à longtemps » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité