Dubaï : la fuite de la princesse Haya, une mauvaise publicité pour l’émir

La famille royale des Emirats Arabes Unis est confrontée actuellement à une affaire bien embarrassante. En effet, la princesse Haya Bint Al Hussein, fille de l’ancien roi Hussein de Jordanie et épouse de l’émir de Dubaï, Mohammed Ben Rachid Al Maktoum s’est récemment enfui en Angleterre pour échapper à l’emprise du roi Al Maktoum.
La princesse Haya Bint Al-Hussein s’est réfugié à Londres avec ses deux enfants âgés respectivement de 7 et 11 ans.La princesse de 45 ans s’est installé sur la célèbre allée de Kensington Palace Garden, dans le centre de Londres. Selon des sources bien introduites, Haya Bint Al Hussein a déposé une demande d’asile et enclenché une procédure de divorce. D’après l’entourage de la princesse, cette dernière a quitté Dubaï lorsqu’elle aurait découvert les mauvais traitements infligés à la princesse Latifa, l’une des filles de Mohammed Ben Rachid Al Maktoum à en croire certains médias internationaux.

Mauvaise presse pour Dubaï

Le souverain emirati serait-il très féodal et ne laisserait-il aucune liberté ni à ses filles ni à ses épouses? C’est les questions que beaucoup d’observateurs se posent. Le cas de la princesse Bint Al Hussein n’est pas un cas isolé, en effet, d’autres princesses ont par le passé, essayé de fuir l’emprise du roi Al Maktoum mais elles ont toujours été rattrapées et vivent actuellement cloisonnées au sein du palais royal sous haute surveillance toujours selon certaines sources.

Publicité

La princesse Haya Bint Al Hussein a des origines anglaises, elle et le roi Al Maktoum ont des liens très forts avec la famille royale britannique. Cette affaire ne joue pas en faveur de la royauté des Emirats Arabes Unis qui cherche depuis de nombreuses années à se faire une bonne image auprès de la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité