Egypte : Londres craint des attentats terroristes contre ses avions

Le secteur du tourisme en Egypte risque de prendre un grand coup après l’annonce de la compagnie aérienne anglaise, British Airways. En effet, la compagnie britannique a suspendu plusieurs de ses vols à destination de l’Egypte à cause de menaces terroristes qui visent le domaine de l’aviation. L’annonce a été faite ce samedi par la direction de la compagnie, il n’y aura pas de vols British Airways vers l’Egypte pendant sept jours.

Les autorités britanniques sont aussi rentrés dans la danse en déconseillant à ses ressortissants de se rendre dans certaines zones en avion.  » Des terroristes sont fortement susceptibles d’essayer de commettre des attentats en Egypte. Bien que la plupart des attaques se produisent dans le nord du Sinaï, il existe un risque d’attaques terroristes dans tout le pays » indiquera le ministère des affaires étrangères.

Publicité

Le spectre de l’Etat Islamique

Il est à noter que les touristes anglais apprécient la destination Egypte, en 2018, plus de 415.000 touristes anglais se sont rendus en Egypte.  Dans son communiqué, la compagnie British Airways dira que la sécurité des passagers est son principal leitmotiv, elle se donne donc sept jours pour mieux évaluer les risques d’attentats. Les autorités du Royaume-Uni sont inquiètes face à l’activité de l’organisation Etat Islamique dans la péninsule du Sinaï. Il semblerait que la zone de Sinaï sert de base arrière aux combattants de l’État islamique pour d’éventuelles incursions armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité