,

Emmanuel Macron : la violente charge de Trump concernant la taxe GAFA

Ph : Reuters

Aventurons-nous vers une guerre commerciale entre la France et les Etats-Unis ? Tout porte à croire que oui avec les dernières déclarations faites par l’actuel locataire de la Maison Blanche. Donald Trump, sur son compte Twitter ce vendredi 26 juillet 2019 n’a pas caché son désaccord par rapport à la taxe imposée par Macron sur les entreprises américaines Google, Amazon, Facebook et Apple. Il n’est pas allé par quatre chemins pour annoncer que des mesures proportionnelles pourraient être prises pour répondre à cette mesure de la France. Dans son langage qu’on lui connait, le richissime américain n’a pas hésité à lancer quelques piques au locataire de l’Elysée en désignant la décision de « stupidité de Macron ».

Macron est stupide selon Trump

« La France vient d’imposer une taxe numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu’un devait les taxer, cela devrait être leur pays d’origine, les Etats-Unis » a notamment laissé lire le président américain sur son compte Twitter. « Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français ! » ajoute-il. Notons que depuis l’annonce de cette mesure, le président américain n’avait jamais caché son aversion à cette taxe nommée GAFA pour désigner : Google, Amazon, Facebook et Apple.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Solotu
    Solotu

    La supériorité intellectuelle de D. Trump ne faisant aucun doute, il ne peut qu’avoir raison. Ses tweets ne peuvent être taxés…d’un quelconque manque d’objectivité!

  2. Avatar de Chat
    Chat

    Ah! Trump le poète a encore frappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité