Emmanuel Macron : Salvini lui demande d’ouvrir les ports français aux migrants pas ceux d’Italie

Emmanuel Macron, se prendrait-il pour un nouveau Napoléon Bonaparte ? C’est la question que se pose le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini. Le ministre italien réagissait aux attaques d’Emmanuel Macron qui lui reprochait d’avoir brillé par son absence à la rencontre informelle entre les 14 ministres de l’Intérieur qu’il avait initiée pour aborder la possibilité pour l’Italie d’ouvrir ses ports aux migrants.

Emmanuel Macron envisageait de proposer la réouverture des ports italiens aux navires humanitaires des Ong en Europe, ceci en vertu du droit maritime international qui autorise tout navire en péril à accoster dans le port le plus proche. D’où la nécessité de la présence du ministre italien à cette rencontre. Mais le ministre italien n’entend recevoir des ordres de quiconque quant à la politique d’immigration de son pays. Aussi n’a-t-il pas fait de cadeau au président français dans sa réplique.

Publicité

La cinglante réplique de Salvini à Macron

« Macron veut-il des ports ouverts ? Il y a Marseille, il y a la Corse, mais l’Italie ne sera jamais son camp de réfugiés », a répliqué Matteo Salvini sur sa page Facebook. Puis de rappeler à Macron qu’il devrait cesser de se prendre pour l’empereur Napoléon Bonaparte, tellement il est enclin à donner des ordres. Il rappelle qu’il a pris part à la vraie réunion sur la problématique des migrants à Helsinki le week-end dernier. Il a en outre rejeté la proposition de Macron et clairement signifié que l’Italie ne signera jamais le document

Une réponse

  1. Avatar de Huģguy
    Huģguy

    Bien répliqué , vous montrez l’exemple d’un des rares politiques qui écoute son peuple et qui est digne d’etre payé avec les deniers du peuple par ses impots…? pour nous le macron n’est digne de rien mais se permet tout et surtout de nous dépouiller et nous opprimer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *