C’est au petit restaurant « La Forge », situé dans le village de Gambsheim, dans le Bas-Rhin, que des dizaines de clients ont été choqués par un menu un peu spécial. Baptisé menu « affaires », ce dernier disposait également d’un petit texte apposé en dessous de la proposition des choix de desserts. Ce texte n’était autre qu’un extrait du best-seller signé Zemmour, Le Suicide français.
Cet extrait lui, met en avant la théorie du remplacement, selon laquelle chaque « Français de souche » voit sa patrie partir en fumée, en se faisant remplacer. À cela, l’auteur ajoute que la France, dans sa politique d’immigration, a mis l’accent sur une partie de la population mondiale, incapable d’apporter une plus-value réelle à l’économie, une partie du monde, « incapable de produire ne serait-ce que leur pain quotidien ». L’extrait de ce texte lui, se conclut par une citation du président russe Vladimir Poutine, qui affirmait alors que l’hexagone deviendrait bientôt, la colonie de ses anciennes colonies.
Des clients choqués, outrés
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été très vite échangée et une cliente n’a pas hésité à se plaindre directement sur la page Facebook de l’établissement. Assurant avoir été choquée de découvrir ce message alors qu’elle se trouvait au restaurant en compagnie de son mari le temps d’un dîner en amoureux, cette dernière a eu droit à une simple réponse de la part du propriétaire, qui a assuré, « Il n’y a pas de ségrégation. »
Un gérant dépassé
Depuis, le poste été supprimé, mais les internautes ont décidé de continuer la lutte. Sur la page d’avis Google, supposées donner une note à l’établissement, un internaute a qualifié le restaurant de raciste, assurant qu’il s’agissait même d’un endroit dans lequel les « fidèles de la croix gammée » venaient à se rencontrer. Christian Zinck, gérant de l’établissement lui, ne goûte pas à ces attaques. Affirmant mettre un nouveau texte chaque semaine, ce dernier affirme qu’il avait encore le droit de penser ce qu’il voulait. Des explications suffisantes afin de calmer la polémique ?
Laisser un commentaire