Photo Alexis Sciard/IP3.

C’est au petit restaurant « La Forge », situé dans le village de Gambsheim, dans le Bas-Rhin, que des dizaines de clients ont été choqués par un menu un peu spécial. Baptisé menu « affaires », ce dernier disposait également d’un petit texte apposé en dessous de la proposition des choix de desserts. Ce texte n’était autre qu’un extrait du best-seller signé Zemmour, Le Suicide français.

Cet extrait lui, met en avant la théorie du remplacement, selon laquelle chaque « Français de souche » voit sa patrie partir en fumée, en se faisant remplacer. À cela, l’auteur ajoute que la France, dans sa politique d’immigration, a mis l’accent sur une partie de la population mondiale, incapable d’apporter une plus-value réelle à l’économie, une partie du monde, « incapable de produire ne serait-ce que leur pain quotidien ». L’extrait de ce texte lui, se conclut par une citation du président russe Vladimir Poutine, qui affirmait alors que l’hexagone deviendrait bientôt, la colonie de ses anciennes colonies.

Des clients choqués, outrés

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été très vite échangée et une cliente n’a pas hésité à se plaindre directement sur la page Facebook de l’établissement. Assurant avoir été choquée de découvrir ce message alors qu’elle se trouvait au restaurant en compagnie de son mari le temps d’un dîner en amoureux, cette dernière a eu droit à une simple réponse de la part du propriétaire, qui a assuré, « Il n’y a pas de ségrégation. »

Un gérant dépassé

Depuis, le poste été supprimé, mais les internautes ont décidé de continuer la lutte. Sur la page d’avis Google, supposées donner une note à l’établissement, un internaute a qualifié le restaurant de raciste, assurant qu’il s’agissait même d’un endroit dans lequel les « fidèles de la croix gammée » venaient à se rencontrer. Christian Zinck, gérant de l’établissement lui, ne goûte pas à ces attaques. Affirmant mettre un nouveau texte chaque semaine, ce dernier affirme qu’il avait encore le droit de penser ce qu’il voulait. Des explications suffisantes afin de calmer la polémique ?

Voir les commentaires

33 Commentaires

  1. La liberté d’expression n’existe pas car la liberté pour les autres l’interdiction pour d’autres donc regardez bien écoutez bien la race des seigneurs je vous êtes perdu vous êtes guidé par la pensée de la sagesse heureusement il y a les juifs sans eux la France est dans le caca totale

  2. Zemmour il faut lui reconnaître sa subtile manoeuvre dans laquelle pas mal de francais credules se laisse prendre. De quoi s’agit-il ? Israel ou disons plus clairement l’état sioniste, vit dans une crainte paranoïaque de perdre un jour “le contrôle ” et son ” influence” sur la politique en sa faveur de la France au profit des revendications légitimes du peuple palestinien par le biais de cette frange française composite et on sait, et cela est tout naturel, que les français originaires des anciennes colonies sont soldaires pour un état palestinien et contre bien évidemment la politique de colonisation en Palestine. C’est dans ce strict cadre que Zemmour, Finkielkraut , B.H.L et consorts activent pour qu’une telle probabilité ne puisse parvenir. A chacun son rôle. Zemmour satele à l’Histoire . Finkielkraut à la socio-philosophie et l’ineffable BHL dans celui des médias et ses coups événementielle.
    C’est cette ” opération “sûrement coordonnée par les stratèges- experts de Tel Aviv que nous propose tout particulièrement Zemmour au travers de ses provocations nauséabondes

      • C’est bien beau de dire des conneries quand on est derrière son écran bougnouls d’où viens-tu c’est pas vrai français il y a pas de vrais Français nous sommes tous venus de quelque part arrête il vient d’où Zemmour rien qu’à son nom on comprendra que ce n’est pas un Français de souche il est venu d’Algérie de Sétif très exactement Zemmour signifie Olivier en berbère kabyle alors pour revendiquer son appartenance au Gaulois c’est un peu grotesque

  3. Alice,
    Si je te suis bien, tu veux dire que nos colons d’hier seront demain nos colonisés n’est ce pas ? puisqu’ils assistent impuissants en ce moment à la déferlante migratoire.

    Quant à Zemmour il raconte des conneries dans ses bouquins pour attraper des gogos français en faisant du fric sur leur dos.

    • Les textes, de zemour sont trop durs pour votre compréhension… Mais la réalité des villes est bien là, les immigrés nous remplacent.

      • Bernard le gros rouge qui tache avec saucissons rassis…

        Pardon! mais relis bien mon post et tu verras que Zemmour avec sa tête d’Arabe et toi sont des paumés.
        J’ai lu des articles et des extraits de ses bouquins qui me sont tombés des mains.
        Si tu connaissais le sens de l’histoire tu ne confondrais pas ta réalité étriquée et rance avec la fiction de Zemmour qui t’enc…. pour faire du commerce.
        T’es un vrai paumé!

  4. Zemmour n’a rien de français c’est un nom d’origine algérienne qui veut dire une certaine essence d’olivier c’est un juif d’origine algérienne berbère et non séfarade qui vient d’Andalousie alors il est très mal placé pour parler de français de souche il veut vraiment devenir plus royaliste que le roi je suis pas français je ne vis pas en France et n’en es pas l’intention mais il faut arrêter de le laisser dire des absurdités des conneries et des contre vérité plus grosses que des cargos a longueur d’année Éric tu nous fais chier tu es un ignare et con à la fois leche cul

    • Eric Zemour, c’est bien un prénom français 😉
      La rages des islamopitèques Allah-con envers Eric est très amusante. Les hypocrites musulmans ont horreur de la vérité.

      • Vous connaissez quoi religion monsieur vous insulter le bon dieu tout le monde un dieu monothéiste pour toutes les religions monothéistes et vous trouvez un moyen de l’insulter vous insulter les Français et les Européens croyant

  5. Si ce zemmour avait un nom à connotation française, il aurait aussi demandé que les africains vivant en France changent leurs noms….
    On voit bien là la mauvaise foi et l’esprit étriqué de cet individu chétif de corps et de pensée.
    Et l’homme aux c.ouilles de plus chiche n’ose pas demander aux anglais, aux chinois ou aux juifs de donner des prénoms français à leurs enfants….mais les jambons qui ovatinnent ses theoties ne voient qu’il se moque deux

    • Bonjour, Chakboom,tu ne voir les mêmes choses, la, triste réalité est flagra tes dans nos villes. Nous sommes bel et bien remplacés à grande vitesse

      • Il ne remplace rien ils sont français comme toi c’est tout il faut l’accepter zemmour est un con et leche cul je ne suis pas français je ne vis pas en France et n’est pas l’intention d’y vivre je suis bien dans mon pays mais il ne faut pas laisser cette idiot dire des conneries à longueur d’année sans réagir parce que il vous ment et il en fait unon commerce très très lucratif il s’en met plein les poches sur votre tronche

      • Vous survivez que grâce à la matière grise de ces pays là sans cela tu es rien du tout le pétrole le cuivre l’or le diamant le gaz les produits agricoles l’uranium exetera et plein d’autres choses vous ne parlez pas de géorgien des azerbaïdjanais Arménie des Roumains des hongrois des Polonais exetera exetera seulement cela il passe inaperçu étant donné qu’ils ont des yeux bleus des cheveux blancs il ressemble aux français cela on en parle pas donc les autres ils sont victimes du délit de sale gueule

  6. Zemmour n’a rien de français c’est un nom d’origine algérienne qui veut dire une certaine essence d’olivier c’est un juif d’origine algérienne berbère et non séfarade qui vient d’Andalousie alors il est très mal placé pour parler de français de souche il veut vraiment devenir plus royaliste que le roi je suis pas français je ne vis pas en France et n’en es pas l’intention mais il faut arrêter de le laisser dire des absurdités des conneries et des contre vérité plus grosses que des cargos a longueur d’année Éric tu nous fais cher tu es un ignare et con à la fois le parfait l’échelle culture

  7. Je me demande comment autant de haine peut être contenue dans un minuscule et insignifiant corps surmonté d’une tête de colibri tel que celui de ce zemmour….
    Voilà un fils d’immigrés, comme l’autre qui est surnommé le ” nain de Neuilly”, qui se prend plus français que les” jambons” aussi haineux de l’africaincomme lui et dépourvus d’analyses et de réflexion qu’il considère sûrement au fond de lui-même comme des kons.
    .

  8. Zemmour est une de ces personnes qui lancent des polémiques en se servant de la peur de “l’autre”, ce qui est différent est dangereux !!!! Voilà son idée principale, le problème est que des français de “souche” il en existe quasiment pas, nous sommes des descendant d’immigrés ou des enfants d’envahisseurs pour voir plus loin dans l’histoire, et c’est la même chose sur tout les territoires quasiment, à part peux être en Russie ou au Japon….
    Ce qui est sur, qu’on l’aime ou pas, il est très fort dans ce rôle…. En revanche, il devrait être censuré au même titre que certains humoristes ou réalisateur, czi il incite fortement à la haine !!!!

  9. Pour information zimmour est d’origine algérienne c’est lui même qui a commencé la théorie du remplacement (zimmour) ce n’est pas franchement un français de souche?

  10. Il n’ y a pas eu des des dizaines de clients outrés , c’est faux.
    Il y a eu des réactions sur un réseau.D’autre part sur GOOGLE , puisque vous le citez,
    les avis sont positifs sur ce restaurant à 84 pour cent à cette heure.
    Ne faisons pas de polémique pour rien.Quant au faschos qui se réuniraient dans ce resto…
    Il y a d’autres endroits pour d’autres tendances qui se réunissent.Des dizaines!
    Cette dame a foutu son souk sur facebook, mais voyant la réaction de 95 pour cent des “faceboukers”, elle est partie.
    Il s’agit de liberté d’expression dans ce restaurant , au même titre que d’autres citeraient sur les murs ou sur la table Jean Jaurès, Rocard, Coluche Saint Exupéry ou des mots d’un livre saint Oriental.
    Peut- on en vouloir, ou juger ce monsieur parce qu’il est en accord avec les idées de Zemmour.
    Qu’est- ce qu’il a fait Zemmour ?

    Liberté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom