Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) n’entendent pas recréer leur parti comme le souhaite le ministre de l’intérieur. Le porte parole de la formation politique l’a encore réaffirmé sur les plateaux de l’émission 100% Bénin de Sikka Tv, ce lundi. Pour Nourénou Atchadé, se livrer à cet exercice, serait reconnaître tout simplement que son parti est né bien après le FCDB de Soumanou Toléba, alors que cet homme s’est permis de  « tricher les attributs » des FCBE.

Loading...

“Il a 25 dossiers devant la justice béninoise”

De plus, le ministre ne peut pas leur demander d’écarter des personnes de leur parti, sous prétexte qu’elles ont maille à partir avec la justice, estime Nourénou Atchadé. Le porte parole des FCBE a d’ailleurs fait remarquer que Patrice Talon  avait eu en son temps des démêlés avec la justice, mais ces ennuis ne l’ont pas empêché de se présenter à la présidentielle.

« Le président Talon lui-même , je laisse la question du dossier d’empoisonnement. Les gens parlent de 25 dossiers (devant) la justice béninoise. Qu’il a 25 dossiers (devant) la justice béninoise. Est-ce que ça l’a empêché d’être candidat à la présidentielle ? Je ne dis pas candidat pour les organes d’un parti mais pour diriger le Bénin. Si les gens qui étaient là réfléchissaient comme ça, on n’aurait pas eu la Rupture » fait-il savoir. L’ancien député pense que le ministère de l’intérieur doit délivrer les récépissés aux partis politiques de l’opposition sans plus attendre.

Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. Aujourd’hui de 25 nous sommes probablement à 50 si non près 100 dossiers au total le concernant, et c’est lui qui veut nous donner des leçons!!!

    Et des gens osent nous dire qu’il est bon!!! Les béninois ont quels critères pour apprécier un homme qui a réussi sa vie????

    Avec tout ce qu’il peut avoir cet homme ne vaut absolument rien à mes yeux.

  2. Il vous montre comment faire la politique. Nous ne sommes pas au marché, alors respectons les décisions d’abord. À ton tour en 2021 tu peux prendre autre décision si non actuellement vous devez vous confirmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom