Mais qui est-il ? Depuis plusieurs jours, un homme agite le net, se faisant passer pour Jésus. Déguisé tel le fils de Dieu, ce dernier a ainsi visité divers pays africains en tentant de répandre la bonne parole. Filmé, ce dernier a très vite vu ses vidéos et ses photos être repartagées sur le web provoquant par ailleurs, un buzz monstre.

Loading...

Toutefois, l’homme prétendant être Jésus ne serait qu’un simple acteur et prédicateur. De toute part, les médias africains ont ainsi repris son parcours, certains allant même jusqu’à expliquer que ce dernier se trouvait dans deux pays en même temps. Ici, nous allons toutefois tenter de remettre en perspective le parcours de ce « Jésus » et tenter de répondre à certaines questions…

Afrique du Sud, Kenya, un prédicateur sème le trouble

L’histoire de ce faux prédicateur a ainsi débuté en Afrique du Sud, après qu‘un internaute très actif et très suivi ait posté une vidéo de l’homme en question. Julius Molema, le 28 juillet dernier, a ainsi retweeté la vidéo d’un internaute qui affirmait que le pasteur de son église venait tout juste “d‘inviter” Jésus sur la scène de son église. Depuis cependant, de nombreuses vidéos montrent que le prédicateur est surtout actif au Kenya. C’est d’ailleurs comme ça que certaines personnes ont cru que l’homme était à deux endroits différents, en Afrique de Sud et donc, au Kenya.

Michale Job, un acteur qui fait le buzz

Le faux Jésus lui, s’appellerait en réalité Michael Job. Acteur, pasteur, ce dernier s’est effectivement rendu au Kenya afin de participer à un gigantesque événement chrétien au cours duquel il a été invité à parler à la foule. Dans la vraie vie, ce dernier vit en Floride, à Orlando et travaillait dans un parc à thèmes rendant hommage à la religion. Il y jouerait d’ailleurs le rôle de Jésus, bien évidemment. Il était invité de cette conférence, aux côtés du révérend John Kipeen.

Enfin, une autre rumeur a vite fait le buzz sur le web, celui de son exclusion du Kenya. Selon certaines sources, les forces de l’ordre l’auraient arrêté avant de le renvoyer aux États-Unis. Le pasteur ayant invité l’homme, se serait également fait arrêter pour avoir fait croire qu’il s’agissait réellement de Jésus. Toutefois, il n’existe à ce jour aucune confirmation de cette arrestation et encore moins de son exclusion. D’ailleurs, les autorités migratoires Kényanes n’ont même pas réagi à ces rumeurs.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. Personne n’a connu Jésus christ.
    arrêter vos buzz.
    gardez votre foi en lui dans vos pensées et non l’image que vous avez devant vous,lui ce ne qu’un prédicateur.

  2. Ayons seulement la foi car personnellement la Bible fut ecrite par Les blancs et il peuvent ecrire ce qu’ ils veulent, il faut douter de tout

  3. Commenter :quand jesus christ etait venu il n y avait aucun appareil.comment pouvons nous avoir le vrai image de jesus crhist? dit moi s’il vous plait.

  4. C est quand même bizarre ,personne n’ a pu vérifier cette info ? L’article dit même que les autorités du Kenya n ont même pas réagi !!!!

  5. Comme Jésus, sorti du temple s’en allait, ses disciples s’approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple.
    2 Prenant la parole, il leur dit: ” Vous voyez tout cela, n’est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n’y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée.
    3 Lorsqu’il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent de lui, à part, et dirent: ” Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? ”
    4 Jésus leur répondit: ” Prenez garde que nul ne vous induise en erreur.
    5 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant: ” C’est moi qui suis le Christ, et ils en induiront un grand nombre en erreur.
    6 Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerre: voyez! n’en soyez pas troublés, car il faut que tout arrive; mais ce n’est pas encore la fin.
    7 En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre par endroits:
    8 tout cela est le commencement des douleurs.
    9 Alors on vous livrera à la torture et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom.
    10 Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront les uns les autres.
    11 Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur.
    12 Et à cause des progrès croissants de l’iniquité, la charité d’un grand nombre se refroidira.
    13 Mais qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
    14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.
    15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée en un lieu saint, – que celui qui lit comprenne! –
    16 alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s’enfuient dans les montagnes;
    17 que celui (qui sera) sur la terrasse ne descende pas prendre ce qu’il y a dans sa maison;
    18 et que celui (qui sera) dans les champs ne revienne pas en arrière pour prendre son manteau.
    19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
    20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat;
    21 car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura plus.
    22 Et si ces jours n’avaient été abrégés, nul vivant n’échapperait; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
    23 Alors, si quelqu’un vous dit: ” Voici le Christ ici! ” ou ” là! ” ne le croyez point.
    24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu’à induire en erreur, s’il se pouvait, les élus mêmes.
    25 Voilà que je vous l’ai prédit.
    26 Si donc on vous dit: ” Voici qu’il est dans le désert! ” ne partez point; ” Voici qu’il est dans le cellier! “, ne le croyez point.
    27 Car, comme l’éclair part de l’orient et apparaît jusqu’à l’occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
    28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles.
    29 Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés.
    30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire.
    31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
    32 Du figuier apprenez cette comparaison: Dès que sa ramure devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche.
    33 Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que (l’événement) est proche, aux portes.
    34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
    35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    36 . Quand à ce jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, mais le Père seul.
    37 . Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme.
    38 Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche,
    39 et qu’ils ne surent rien, jusqu’à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’homme.
    40 Alors, de deux (hommes) qui seront dans un champ, l’un sera pris, l’autre laissé;
    41 de deux femmes qui seront à moudre à la meule, l’une sera prise, l’autre laissée.
    42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur doit venir.
    43 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
    44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra.
    45 Quelqu’un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu),
    46 heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera agissant ainsi!
    47 En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
    48 Mais si c’est un méchant serviteur qui se dise en lui-même: ” Mon maître tarde, ”
    49 et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes,
    50 le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne s’y attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas,
    51 et il le fendra en deux, et lui assignera pour lot celui des hypocrites: là il y aura les pleurs et le grincement des dents.

  6. Qui a certifié que le visage que l’église propage partout comme étant celui de Jésus est le vrai. Vraiment africain, réveille-toi.

  7. A Beau mentir qui vivent de loin. Qui vous a dit que Jahoshua ha Mashiah est yovo?
    Les Israelites des temps bibliques etaient noirs.

    “Mon peuple meurt par faute de connaissance”
    Seul le colon a fabtique’ Un jesus blanc pour endormir beaucoup qui n ajoutent pas la connaissance a’ leur fois.

    L’Afrique est un terreau pour tout ce desordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom