Fête nationale des USA : Donald Trump personnalise l’événement

La célébration de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, ce 04 Juillet 2019, a une touche particulière apposée par le numéro un américain, Donald Trump. En effet ceux qui ont assisté aux festivités de la fête nationale américaine, ne prendront pas part à des festivités civiles et non politiques comme cela se faisait les années antérieures. C’est plutôt une parade militaire inspirée du défilé français et un discours du président américain au Lincoln Memorial, qui ont été servis à l’assistance.

Un défilé militaire désapprouvé par certaines personnes

Donald Trump, était fasciné par le défilé militaire français du 14 Juillet 2017. On l’avait aperçu être attentif aux explications détaillées du président français Emmanuel Macron, quand les militaires défilaient. A son retour à Washington, il n’avait pas tari d’éloges à ce défilé militaire français. Donald Trump s’était plusieurs fois essayé à la chose mais le succès n’était pas au rendez-vous. Mais cette année, le président américain a tapé dans le mille.

Publicité

D’autres pensent que le défilé militaire est l’apanage de la Chine et de la Russie. Certains rivaux du locataire de la Maison Blanche estiment que cette personnalisation de la fête Nationale effectuée est un moment voulu par Donald Trump pour se mettre sous les feux des projecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité