Le géant américain Google continue d’étendre ses tentacules. L’entreprise américaine qui a vu le jour vers la fin des années 90 dans la Silicon Valley a bâti sa renommée sur son moteur de recherche qui est très vite devenu un outil de référence lorsque les internautes veulent faire des recherches. Petit à petit, le géant de Mountain View s’est imposé à travers d’autres services autour du web.
Mais ce n’est pas tout, le système d’exploitation pour mobile Android de Google fait partie des OS les plus utilisés de nos jours. Il y a quelques années, Google avait mis un accent particulier sur l’accès à internet dans les zones reculées de la planète. a travers son projet Loon, Google voulait rendre l’accès plus facile via des ballons stratosphériques gonflés à l’hélium. En 2013 déjà les premiers ballons avaient pris leur envol depuis la Nouvelle-Zélande. Tout récemment, Google a annoncé un nouveau projet dénommé « Equiano » qui reliera des pays du continent africain à l’Europe.
9 pays touchés dont le Nigéria
La première étape de ce projet devrait être conclu en 2021 selon des sources concordantes et va permettre de relier l’Afrique du Sud au Portugal. Du nom d’un ancien esclave nigérian Olaudah Equiano, ce projet qui permettra de « connecter » neuf pays africains dont le Nigéria à l’Europe va s’étendre de Lisbonne au Cap. C’est l’entreprise française Alcatel Submarine Networks qui conduira les travaux de ce beau projet.


