Finale CAN 2019 : Les mesures du gouvernement algérien en faveur des supporteurs

L’Algérie, est qualifiée pour une autre  finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis le dernier sacre en 1990. 29 ans donc que le peuple algérien, rêverait d’une seconde étoile, et le gouvernement conscient de l’enjeu tant sportif que socio-politique, aurait-il décidé de mettre les petits plats dans les grands afin de permettre au maximum de supporters algériens de faire le déplacement du Caire ce vendredi.

Une trentaine de vols pour transporter les supporters des ‘’fennecs’’

Ce lundi, le gouvernement militaire, actuellement en place en Algérie depuis la résignation de Bouteflika, il y a quelques semaines,  annonçait par l’intermédiaire du ministère de la défense ; « le ministère de la Défense allouera trois avions de transport militaires supplémentaires, soit un total de neuf avions ». Neuf avions militaires au total pour le transport à un tarif forfaitaire hautement subventionné, des supporters pour cette rencontre importante, mais pas seulement.

Publicité

Ce ne serait pas moins de 4800 supporters que les autorités algériennes compteraient envoyer sur le sol Egyptien. Et pour ce faire, les autorités algériennes annonçait également ce lundi avoir mobilisé, 19 avions de compagnies civiles : 13 avions Air Algérie, six de Tassili Airlines. Un total donc de 28 avions qui desservirons par plus d’une trentaine de vols plus d’une dizaine de ville dont Tamanrasset, Illizi, Oued Souf, Annaba, Constantine, Alger et Oran.

Ce ne serait pas la première fois que les autorités algériennes organisaient le transport de leurs supporters. En 2009, déjà l’administration de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika avait envoyé plusieurs milliers de spectateurs algériens au Soudan pour assister au match de qualification pour la Coupe du monde entre l’Algérie et l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité