Finale coupe d’Afrique : une forte mobilisation pour soutenir les lions

L’heure est aux préparatifs à un jour de la rencontre finale de la coupe d’Afrique qui opposera les hommes d’Aliou Cissé aux Fennecs de l’Algérie. Les deux formations peuvent compter sur une forte mobilisation des supporters de part et d’autre pour cette rencontre décisive. Cette finale sera la deuxième de l’équipe nationale du Sénégal après celle perdue contre le Cameroun par tirs aux buts en 2002.

Dakar aux couleurs du drapeau national

La capitale du Sénégal revêt progressivement un visage tout nouveau à l’approche du match avec la détermination des supporters à pousser leur équipe vers la victoire. C’est souvent sans appui financier extérieur que chacun de son côté s’organise pour nettoyer, peindre et décorer. Dans plusieurs quartiers les rues ont été transformées avec des drapeaux flottants et des pans de murs peints. Les décorations rivalisent de beauté de part et d’autre notamment dans des quartiers comme HLM.

Publicité

L’absence de Koulibaly confirmée

Le Sénégal jouera sans son défenseur Kalidou Koulibaly avait écopé d’un carton jaune lors de la demi-finale contre la Tunisie, le second consécutif après celui récolté contre le Bénin en quarts de finale. Le recours gracieux de la fédération auprès de la CAF pour le joueur n’a pas été validé par l’instance dirigeante selon nos sources. Le sélectionneur des lions Aliou Cissé devra se passer des services de son solide défenseur central vendredi contre l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité