Deux semaines après la démission de François de Rugy de la tête du ministère de la transition écologique, ce dernier revient sur les faits qui avaient valu son départ du gouvernement français, en s’attaquant au site d’information Médiapart et à la journaliste ayant révélé cette information. En effet, le site avait révélé avec image à l’appui, les réceptions somptueuses que l’ancien ministre de l’écologie organisait quand il était président de l’Assemblée Nationale.
L’ancien ministre dénonce un acharnement
Sur le plateau de BFMTV hier lundi, l’ancien ministre de l’écologie a dénoncé un acharnement contre sa personne. Plus encore il pointe du doigt la journaliste qui aurait rendu publique cette information. A en croire François de Rugy, Mediapart ne s’est pas saisi d’une question mais d’une cible. S’agissant des réceptions qu’il avait données quand il occupait la présidence de l’Assemblée Nationale, François de Rugy affirme avoir enclenché des modifications au sein de l’institution même s’il avoue ne l’avoir pas fait plus tôt.
François de Rugy assure avoir appliqué à lui-même des modifications particulièrement dans le cadre de la diminution des charges. En faisant référence aux photos publiées par Médiapart, François de Rugy fait savoir à quel point une image peut faire voler en éclats tous ces efforts. Cependant, il a souligné que Médiapart a l’intention de montrer que « la démocratie représentative ne vaut rien ».
Laisser un commentaire