France : la décision radicale de Bernadette Chirac

L’ancienne première dame de France, Bernadette Chirac a renoncé à son poste de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris. Elle l’a fait savoir à travers une missive adressée aux membres du conseil d’administration de la Fondation, le 12 juin 2019. Ce départ voulu par Bernadette Chirac, met aussi fin à plus d’une vingtaine d’années de participation active à l’opération Pièces Jaunes.

Bernadette Chirac a mené une vie de combat

Bernadette Chirac avait fait de l’opération Pièces Jaunes, sa lutte. Cette opération de la fondation des hôpitaux de Paris, est une campagne de solidarité consistant à réunir des fonds qui serviront à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants en France. Bernadette Chirac, avait travaillé d’arrache-pied pour cette opération, car tous les ans plus d’un million d’euros étaient trouvés. Même le décès de sa fille Laurence, trois ans plus tôt, n’a pas calmé son ardeur au travail. Cependant, Bernadette Chirac estime que cette tâche doit perdurer.

Publicité

Âgée de 86 ans, Bernadette Chirac se dit ne plus être à même d’assurer cette lourde charge. Alors elle a pensé déléguer cette charge à une personne qu’elle considère capable d’assurer la présidence de la Fondation des hôpitaux de Paris. Ainsi, Bernadette Chirac a porté son choix sur Brigitte Macron, l’actuelle première dame de la République de France. Suite à son départ de la fondation des hôpitaux de Paris, Bernadette Chirac a été saluée par les membres du conseil d’administration qui l’ont faite présidente d’honneur de la fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité