Passions, le dernier livre de Nicolas Sarkozy est en train de battre de nombreux records. En effet, ce récit autobiographique, sorti le 27 juin dernier, s’est d’ores et déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires. Un véritable best-seller donc, qui aura bénéficié d’une couverture médiatique assez incroyable.

Toutefois, cela s’explique assez facilement. En effet, les Français sont très friands de ce qu’il se passe en coulisses. Le monde politique étant assez difficile à cerner, cet ouvrage permet d’en apprendre un plus sur la vie de Nicolas Sarkozy, en fonction des périodes et des personnes qu’il a pu rencontrer. Nous en apprenons ainsi un peu plus sur son admiration pour le président Chirac ou encore pour son désamour à l’encontre de François Fillon, qu’il a qualifié de traître.

La vie politique et privée de Sarkozy

Autre sujet intéressant aux yeux de ses lecteurs, son divorce. En effet, Cécilia Sarkozy lui a annoncé son intention de se séparer le jour même du débat télévisé de l’entre-deux tours des présidentielles de 2007, qui le verra s’opposer à la candidate socialiste, Ségolène Royal. Une anecdote assez incroyable et inattendue, que le récit de sa rencontre avec Carla Bruni viendra rendre d’autant plus intéressant.

Sarkozy, une reconversion dans la littérature ?

Tout comme François Hollande, qui a vendu 140.000 exemplaires de son ouvrage, Les leçons du pouvoir, les anciens présidents semblent ainsi avoir le vent littéraire en poupe. Une vraie reconversion en ce qui concerne Nicolas Sarkozy qui a déjà publié de nombreux ouvrages, comme par exemple Au bout de la passion, l’équilibre, (Albin Michel, 1995)Libre (Robert Laffont, 2001)La République, les religions, l’espérance (Cerf, 2004)Témoignage (XO, 2006)Ensemble (XO, 2007)La France pour la vie (Plon, 2016) et Tout pour la France (Plon, 2016).

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom