France : une émission accusée de racisme envers les asiatiques

Le dernier épisode d’Un dîner presque parfait a fait polémique. Dans cet épisode diffusé sur W9 le 23 juillet passé, les candidats avaient été conviés chez une dame en Bretagne. Cette dernière avait proposé d’organiser un atelier Zen. Et pour se conformer au thème Zen, les candidats ont porté des chapeaux coniques et d’autres ont plissé leurs yeux pour mimer les yeux bridés en imitant un accent chinois. D’où la polémique.  

Une scène jugée « insupportable »

Cette mise en scène à l’Asiatique n’a pas été du goût des internautes qui se sont déchaînés contre cette parodie de Zen. Beaucoup ont traité la scène de « raciste » et de caricature. L’intervention de l’internaute Grace Ly résume à elle seule le tapage autour de cet épisode. Elle a critiqué cette scène soi-disante Zen qu’elle assimile à une moquerie inacceptable et « insupportable ».

Publicité

Elle a rappelé que le physique et la langue des chinois ne sauraient être à disposition pour « faire rire » et elle a déploré la présence d’une statue de Bouddha dans cette émission. Pour finir, elle a appelé à signaler la situation auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et exigé du respect aux asiatiques dans les médias français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité