L’homme le plus riche d’Europe Bernard Arnault est désormais le deuxième homme le plus riche du monde derrière l’américain Jeff Bezos, mais devant un autre américain, le richissime Bill Gates. Le patron de Microsoft a pendant longtemps occupé la première place de ce classement et a perdu cette première place du fait de sa grande implication philanthropique avec sa fondation Billl & Melinda Gates foundation.

Bernard Arnault, patron du groupe européen LVMH pèse désormais 108 milliards de dollars, soit 39 milliards de plus que l’année dernière. Il faut dire que l’industrie du luxe est en plein boom depuis quelques années et LVMH est le leader mondial du luxe et regroupe de grands noms tels que Dior, Givenchy, Vuitton, etc.

Un bond impressionnant

Si l’homme le plus riche du monde est toujours l’américain Jeff Bezos, patron du groupe Amazon avec ses 125 milliards de dollars, le français a fait un bond impressionnant en devançant celui qui pendant longtemps est resté l’homme le plus riche du monde Bill Gates. Il a notamment bénéficié de l’embellie constatée dans les secteurs du luxe et des cosmétiques et qui a été très bénéfique pour d’autres géants français tels que Kering et L’Oréal. Et si la progression de Bernard Arnault devrait demeurer la même, Jeff Bezos ne fera certainement pas long feu devant lui. L’américain pourrait en effet être dépassé par Bernard Arnault dans les huit mois à venir.   

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom