Amadou Gon Coulibaly était face aux populations du Grand Nord ce samedi. Le premier ministre ivoirien était plus précisément à Ferkéssédougou dans la commune d’origine de Guillaume Soro. C’était à l’occasion de la journée d’hommage des populations du Grand Nord au chef de l’État, Alassane Ouattara. A l’occasion, ce fidèle du président Alassane Ouatarra s’est voulu ferme à l’approche des élections présidentielles.
Le premier ministre très ferme
S’adressant à ses concitoyens du Grand Nord à Ferké, celui que beaucoup considèrent comme un prétendant sérieux à la succession du président Ouattara s’est clairement exprimé en faisant allusion aux agissements d’un certain fils de Ferkéssédougou et a demandé aux populations de Ferké de conseiller leurs enfants : « Parlez à vos enfants », a déclaré Gon avant de rajouter très fermement : « Aucune manœuvre politicienne ou dilatoire pour installer le désordre dans ce pays ne sera tolérée »
Gon dénonce l’ingratitude
Gon a en outre dénoncé l’opportunisme et l’ingratitude de certains acteurs politiques en mal de popularité qui profèrent des mensonges aux populations pour se donner une assise politique. Il a rassuré les habitants de la localité de l’entière ouverture du gouvernement pour le dialogue. Il a félicité les Ivoiriens du Grand Nord qui ont fait le déplacement sur la place Alassane Ouattara de Ferkéssédougou et a salué leur sens de la fraternité, du rassemblement et de l’union.
Laisser un commentaire