Ilhan Omar concernant Trump : c’est un combat pour l’âme de notre nation

Récemment visée par une série de tweet salvateurs de la part du président américain Donald Trump, l’élue démocrate Ilhan Omar a décidé d’une nouvelle fois réagir aux attaques du chef de l’État. Elle qui a été récemment pu compter sur le soutien de centaines de militants, ne compte visiblement pas laisser le président américain s’en sortir de la sorte.

Selon ses dires, le président américain utilise ses attaques afin de créer un espace de tensions racistes, favorisant la montée de la haine contre les minorités dans le pays. Une situation que l’histoire a déjà connu. « À travers l’histoire, on se rend compte que certains ont utilisé l’influence de l’état afin de cibler les minorités et en faire des ennemies politiques ». Aujourd’hui, toujours selon ses dires, la situation se répète donc. Pour rappel, les élues Alexandria Ocasio-Cortez, Ayanna Pressley, Rashida Tlaib et Ilhan Omar donc, ont été pointées du doigt, le président américain les invitant à rentrer de « là où elles venaient ».

Publicité

Ilhan Omar contre-attaque

Les quatre élues, toutes nées aux États-Unis, mis à part Ilhan Omar qui a été naturalisée il y a plus de vingt ans, ont grandi sur le sol du pays de l’oncle Sam. Pas de quoi chambouler le président Trump qui n’a pas hésité à les attaquer sur leur origine. Une situation difficilement acceptable pour l’élue qui estime que toute cette polémique rappelle aux citoyens américains la véritable importance des élections de 2020. Toujours selon ses dires, le combat mené ne sera pas politique, mais servira pour l’âme de la nation américaine. Protection par la loi, pluralisme idéologique, liberté religieuse, toutes ces grandes lignes souhaitées par les pères fondateurs de l’Amérique sont aujourd’hui menacées.

L’extrême droite gagne du terrain

Il est ainsi temps pour le gouvernement américain et ses citoyens de se recentrer sur les vrais problèmes de l’Amérique. L’heure n’est plus à la défiance et l’implosion, mais à l’unité et au combat contre les inégalités grandissantes, le changement climatique ou encore l’accès aux soins pour tous. Une situation qui est d’ailleurs valable pour de nombreux pays. « En Hongrie, en Russie, en France ou encore au Royaume-Uni, l’extrême droite est en train de prendre de plus en plus d’importance » rappelle-t-elle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité