Les propos des partisans du président des Etats unis d’Amérique contre la représentante musulmane démocrate du Minnesota au Congrès américain, ont fait réagir Donald Trump qui s’est dit gêné de la situation. En effet, après que ce dernier ait évoqué mercredi dernier, le nom de la député Ilhan Omar, les partisans de Donald Trump ont poussé des slogans hostiles à celle-ci.
Donald Trump a assuré qu’il ne voulait pas que cela se produise
« Renvoyez-là » criaient les partisans favorables à Donald Trump, après que ce dernier ait reproché à Ilhan Omar de ne pas aimer les USA. Suite à ces déclarations le président américain a assuré hier Jeudi qu’il ne voulait pas que cela se produise. A en croire le locataire de la Maison Blanche, il n’approuve pas les déclarations de ses partisans. Il a affirmé avoir tenté de mettre fin à ces slogans, même si une source prétend le contraire. Cependant, Ilhan Omar a répondu à ces slogans qui la visaient.
Ilhan Omar réagit
La député Ilhan Omar a dit Jeudi être sûr que Donald Trump est un « fasciste ». Selon elle le président américain et ceux qui lui sont favorables, font tout pour empêcher un dialogue démocratique et les différences d’avis. Rappelons que, Ilhan Omar est une femme américaine politique d’origine somalienne. Elle a vu le jour à Mogadiscio, en 1981. Elle a quitté la Somalie avec sa famille quand la guerre a éclaté dans le pays. Elle est restée moins de cinq ans dans un camp de réfugié kenyan pour ensuite aller aux Etats unis au milieu des années 90.