Suite aux menaces américaines contre le Mexique, les mexicains voulant se rendre aux Etats-Unis doivent désormais patienter dans leur pays en attendant que leur demande soit étudiée et autorisée par l’Etat américain. Toujours dans le cadre de ces menaces de Washington, l’Etat mexicain a durci ses contrôles à ses frontières. C’est dans ce contexte que le Mexique a récemment annoncé que ses efforts en matière d’immigration vers les Etats-Unis ont porté beaucoup de fruits.
Une diminution de l’afflux de migrants clandestins vers les USA
Hier lundi le gouvernement mexicain par le biais de son ministre des affaires étrangères Marcelo Ebrard, a affirmé qu’il y a une diminution de l’afflux des migrants mexicains vers les Etats-Unis d’Amérique durant les 45 premiers jours du traité signé entre les USA et le Mexique le 7 Juin dernier. Cette diminution est de 36.2% selon lui. Le département d’Etat américain a également constaté de son côté une chute de 30% du nombre de migrants clandestins détenus aux portes de son pays.
Le ministre Marcelo Ebrard a assuré que les autorités mexicaines et américaines auront une rencontre dans 45 jours pour examiner les progrès du gouvernement mexicain dans le cadre de la lutte contre l’afflux des migrants clandestins vers le Sud des Etats-Unis.
Laisser un commentaire