Deux avions de la compagnie aéronavale américaine Boeing , à seulement quelques mois d’intervalle, se crachait et faisait en tout près de 346 morts. Un drame humain, qui se serait rapidement transformé en drame commerciale pour la compagnie américaine, puisque les deux avions à s’être craché étaient du même modèle. Depuis, Boeing tente de sauver les ‘’meubles publicitaires’’ et annonce un fonds d’indemnisation aux victimes.
100 millions de USD pour les victimes du 737 Max
« Chez Boeing, nous regrettons les pertes tragiques en vies humaines dans ces deux accidents et ces vies perdues continueront de peser lourd dans nos cœurs et nos esprits pendant les années à venir. Les familles et les proches de ceux qui étaient à bord ont notre plus profonde sympathie, et nous espérons que ce premier geste aidera à les réconforter », déclarait Dennis Muilenburg, président-directeur général de Boeing, ce 03 juillet à la veille de l’Independance Day aux USA.
Par ce premier geste, le PDG de Boeing, faisait allusion à l’institution par sa compagnie, d’un fond annuel et pérenne de 100 millions de dollars pour répondre aux besoins familiaux et communautaires des personnes touchées par les tragiques accidents du vol 610 de Lion Air et du vol 302 d’Ethiopian Airlines. Pour ce faire, la compagnie américaine aurait dit, travailler de concert avec des ONG et gouvernements locaux afin d’identifier d’abord les ayant droits des victimes, mais aussi les communautés touchées et les programmes communautaires les plus pertinents.
Conformément au processus habituel de Boeing pour les dons de bienfaisance des employés, les employés de l’entreprise auront également la possibilité de faire des dons en faveur des familles et des communautés touchées par les accidents. Boeing alignera les dons de ces employés jusqu’au 31 décembre 2019.
Seulement, la débâcle de Boeing semble perdurer alors que de nouvelles défaillances du modèle 737 Max, auraient été mises à jour. Et rapporte la presse américaine, L’annonce de ce financement serait un coup marketing, puisqu’il serait intervenu seulement quelques jours après la révélation des nouvelles défaillances du modèle et l’annonce par certaines compagnies aériennes de se donner un délai supplémentaires pour la réintégration du modèle dans leur flotte et leurs vols.
Laisser un commentaire