,

Iran : la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni lancent un appel à Trump et Rohani

Alors que les relations entre Washington et Téhéran sont au plus bas, les trois pays européens signataires de l’accord sur le nucléaire iranien, conclu à Vienne en 2015, ont exprimé leur volonté d’amener les USA et l’Iran à un apaisement de la tension. Via un communiqué de presse hier Dimanche, retransmis par Paris, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont invité le numéro un américain Donald Trump et son homologue iranien Hassan Rohani à relancer les négociations.

La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni inquiets

La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont exprimé leurs inquiétudes face à la situation de l’accord sur le nucléaire iranien. Depuis le retrait des Etats Unis d’Amérique de l’accord en 2018, Téhéran avait choisi de ne plus respecter les termes du traité en outrepassant les seuils fixés dans le cadre de la réduction de ses activités nucléaires.

Publicité

Quelques temps après, le président américain Donald Trump a appliqué des mesures punitives contre l’Iran sur le plan économique. Ainsi, à en croire la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, il est maintenant temps de trouver les solutions pour calmer la situation. Hormis, l’accord sur le nucléaire iranien, ces pays européens ont également dit leurs inquiétudes face à l’insécurité dans le golfe persique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité