Iran : Reconnu coupable du meurtre de sa 2è femme, l’ancien maire de Téhéran condamné à mort

L’ancien maire de la capitale de la République islamique d’Iran, Téhéran, Mohammad Ali Najafi a été reconnu coupable du meurtre de sa seconde femme Mitra Ostad. L’ex-édile avait tiré plusieurs balles sur sa deuxième femme Mitra Ostad le 28 Mai dernier dans leur maison à Téhéran. Mohammad Ali Najafi âgé de 67 ans s’était lui-même dénoncé à la police après les faits ce jour-là.

Le Tribunal a ordonné la peine de mort

La dépouille de Mitra Ostad, moins âgée que son mari de trente ans, avait été vue le jour de son assassinat par l’ancien maireMohammad Ali Najafi, peu de temps après que ce dernier se dénoncé aux autorités. Un porte-parole du Tribunal a affirmé que la cour avait reconnu que l’ex maire de Téhéran a tué sa seconde épouse avec préméditation, qu’il lui a infligé des coups et blessures. Le Tribunal a également reconnu que Mohammad Ali Najafi est coupable d’avoir possédé illégalement une arme à feu.

Publicité

«Le tribunal a établi que le meurtre avait été prémédité et ordonné la peine de mort» a déclaré le porte-parole Gholamhossein Esmaili. Il souligne cependant, que les charges de blessures et coups pesant sur Mohammad Ali Najafi contre sa défunte épouse Mitra Ostad ont été levées. A en croire le porte-parole, l’ex maire de Téhéran est condamné à 2 années de prisons pour avoir possédé illégalement une arme à feu. A cette décision du tribunal, Mohammad Ali Najafi peut également faire appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité