• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Procès du fils de Jacob Zuma dans l’affaire d’accident mortel : l’ex-président se réjouit du verdict

Par Amos Traoré
il y a 2 ans
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Afrique du Sud : Zuma n’a pas peur d’être arrêté

Accusé de fraude à Johannesbourg, un pasteur malawien prend la fuite

Voir plus d'articles

Jacob Zuma se fait rare depuis qu’il n’est plus président de l’Afrique du Sud. Il faut dire que le prédécesseur de Cyril Ramaphosa est dans le collimateur de la justice sud-africaine pour diverses affaires de corruption qui ont émaillé son passage à la tête de la présidence sud-africaine. L’une des affaires les plus importantes auxquelles l’ancien président doit faire face est celle qui le lie à la richissime famille Gupta.

À lire aussi
  • Afrique du Sud : Zuma n'a pas peur d'être arrêté

Selon les enquêtes des autorités judiciaires, Jacob Zuma a entretenu des liens très étroits avec la fratrie d’hommes d’affaires Gupta. Il est reproché à la figure emblématique de l’ANC d’avoir touché des pots-de-vin de la part des Gupta en échange de l’octroi de très juteux contrats. Cette affaire de corruption a précipité le départ de Jacob Zuma de la présidence. Ce Vendredi, l’ex-président de la nation arc-en-ciel était présent au tribunal de Johannesburg pour assister à l’audience de son fils, Duduzane Zuma, qui comparaissait pour homicide involontaire.

“Je suis heureux que ce procès soit fini”

En 2014, Duduzane Zuma, 35 ans, a violemment percuté un minibus à Johannesburg à bord de sa Porsche. Suite à cette collision, deux personnes avaient perdu la vie et trois blessés furent enregistrés. Duduzane Zuma s’est toujours défendu d’avoir percuté délibérément le minibus. Ce vendredi, le tribunal de Johannesbourg a décidé d’abandonner les charges qui pesaient contre le trentenaire.” J’accepte l’argument de la défense selon lequel un homme raisonnable dans la situation de l’accusé n’aurait rien pu faire” pour éviter l’accident”notifiera le juge Tebogo Thaupaatlase. Présent dans la salle d’audience, Jacob Zuma a pu pousser un ouf de soulagement car son fils risquait gros. “Je suis heureux que ce procès soit fini et que l’attitude de mon fils n’ait pas été jugée irresponsable” dira l’ancien président.

Homicide involontaire : le fils de Jacob Zuma devant la justice

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • NPARIS dans Donald Trump : des QAnon espèrent un coup d’état pour qu’il reprenne le pouvoir
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Le Président Talon et sa colistière. Photo : flickr Dynamique Talon
A la une

Duo Talon – Talata : un directoire d’au moins 17 membres pour leur campagne

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune