Le rappeur américain Jay-Z, est-il d’origine rwandaise ? Pour le moment, difficile de savoir, même si Beyoncé semble avoir lâché une petite bombe. En effet, la chanteuse américaine a eu une petite phrase dans l’un de ses derniers titres, qui a été reprise par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, enflammant le web.

Loading...

C’est dans son dernier album, celui qui accompagne la sortie du film du Roi Lion, « The Lion King : The Gift », que la star interplanétaire insinue de son mari a du sang rwandais qui coule dans ses veines. Dans le titres « Mood 4 Eva », titre qu’elle partage avec son époux Jay-Z et l’autre rappeur à succès Childish Gambino, celle-ci affirme ainsi « Jay-Z is Rwandan » (Jay-Z est rwandais). Une bombe reprise par des milliers de Rwandais qui se sont alors pris à rêver.

Jay-Z et Jacques Zirasunda

Certains internautes ont ainsi affirmé qu’ils étaient des cousins lointains du milliardaire américains, alors que d’autres ont carrément posté des photos du rappeur photoshoppée, avec un nom rwandais sur une fausse carte d’identité, « Jacques Zirasunda ». Enfin, des milliers de mêmes ont été créés avant d’être partagés, sur ces récentes révélations. Toutefois, rien n’est encore sûr et Jay-Z et Beyoncé vont devoir fournir les preuves de ce qu’ils ont avancé.

Le Rwanda veut y croire

Les internautes eux, veulent y croire. Certains, comme un certain Jean-Baptiste Micomyiza a ainsi demandé à ce que toute la lignée du rappeur Jay-Z soit révélée afin que les ancêtres du rappeur soient retrouvés. D’autres ont appelé le gouvernement à travailler et collaborer avec la star américaine afin de confirmer ou non ces révélations. Dans tous les cas, des milliers d’utilisateurs twitter ont estimé que cette nouvelle, si elle venait à être avérée, permettrait à l’industrie de la musique et du tourisme de très largement se développer, Jay-Z étant une marque mondialement connue et reconnue.

Un album encore plus surprenant donc que ce qui était attendu et aux conséquences assez inattendues. En effet, le temps de quelques heures, plus que la musique et le cinéma, ce sont bien les origines de Jay-Z qui ont occupé de très nombreuses discussions, réunissant de fait des milliers de personnes autour de ce seul et même sujet.

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. Beaucoup de noirs americains détestent les noirs d’Afrique. Si vous avez affaires à eux dans l’administration américaine, sachez qu’ils vont vous créer plus de problèmes. Ils détestent les descendants de ceux qui ont vendu leurs ancêtres.

  2. Oh que oui. La majorité des noirs américains reconnaissent leurs origines africaines. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont souhaité qu’on les appelle “African American”.
    La facilité des tests ADN aujourd’hui permettent à beaucoup de retrouver leurs origines africaines effacées par les esclavagistes qui leur ont donné leur prénom comme nom de famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom