Jeffrey Epstein : accusé de trafic sexuel, le milliardaire aurait fait une tentative de suicide

Jeffrey Edward Epstein milliardaire américain de la finance 66, accusé d’avoir exploité sexuellement de nombreuses «filles mineures» entre 2002 et 2005 à New York et en Floride était arrêté début juillet. Ce lundi, lors d’une énième apparition devant un juge fédéral pour une demande de liberté sous caution, la requête du milliardaire était rejeté. Ce mercredi dans la soirée le détenu était retrouvé blessé dans sa cellule dans une scène qui semblait induire une tentative de suicide.

Suicide ou agression ?

Epstein avait déjà  été reconnu coupable de crime sexuel en 2009 et aurait purgé une peine de prison de 13 mois. Ce 8 juillet, un juge fédéral rouvrait le dossier sur de nouvelles accusations et la base de nouvelles preuves découvertes. Le milliardaire de retour de France était arrêté à New York.

Publicité

Selon l’acte d’accusation, le milliardaire aurait exploité sexuellement de nombreuses «filles mineures» entre 2002 et 2005 à New York et en Floride ; et certaines des filles avaient à peine 14 ans au moment des faits, selon les archives de la cour fédérale de Manhattan. Epstein était inculpé pour trafic de mineurs à des fins sexuelles et d’un chef de complot en vue de se livrer à un trafic sexuel de mineurs. L’homme de 66 ans risquerait donc une peine de 45 ans de prison.

Si la semaine dernière, un juge rejetait la demande de libération sous caution d’Epstein, une caution de plus de 100 millions de USD,  cela avait été au motif,  que celui-ci semblant incapable de contrôler ses pulsions,  constituait toujours un danger pour la société et notamment pour la gente féminine. Une décision qui étayerait la thèse de la tentative de suicide après que l’on l’ait découvert presque inconscient sur le sol de sa cellule en « position fœtale » avec sur le cou des blessures pouvant impliquées une strangulation.

Cependant pour certains, la nature des crimes dont était accusé le milliardaire auraient pu lui valoir l’antipathie d’autres détenus qui auraient décidé de lui faire passer l’envie de s’en prendre à des enfants, surtout que le codétenu de Epstein aurait été, Nicholas Tartaglione, un ancien policier du comté d’Orange, à New York, arrêté en décembre 2016 pour avoir occis quatre hommes dans le cadre d’un complot présumé de distribution de cocaïne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité